1 français sur 2 n’oserait pas changer de fournisseur d’électricité !

Les raisons ? Elles sont multiples et parfois malheureusement totalement infondées.

Découvrez au travers de ce nouvel article les bonnes raisons de changer ou de ne pas changer, les bénéfices à en tirer et réalisez dès-à présent des économies !

L’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité ne date pas d’aujourd’hui (2007). Nombreux sont pourtant ceux qui n’osent pas confronter leur offre à celui de la concurrence, par habitude, par manque de temps, par peur d’être confronté à une montagne de papiers et formulaires à remplir ou encore à cause d’idées reçues parfois étonnantes !

La 1ère idée reçue est la peur de devoir payer son fournisseur historique pour le quitter !

C’est faux. Changer de fournisseur n’engage aucun frais, vous n’avez même pas à craindre les frais d’un courrier recommandé pour mettre fin à votre contrat, votre nouveau fournisseur s’occupe de votre résiliation !

La 2ème idée reçue : La crainte de subir une coupure d’électricité lors de la cession du contrat.

C’est une nouvelle fois faux. L’électricité continue d’être distribuée. Le changement d’un fournisseur d’électricité n’entraine pas de modification ou de désinstallation de votre équipement historique. Si vous conservez la même énergie, vous gardez votre matériel.

3ème idée reçue : Changer nécessite du temps !

Entre les démarches de résiliation et les facturations, vous craignez des désordres et une perte de temps !? Une fois votre nouveau contrat souscrit, votre nouveau fournisseur s’occupe de gérer la résiliation. Le jour où votre nouveau contrat débute, l’ancien est rompu et votre facture de résiliation est éditée (avec le trop perçus remboursés ou sommes encore dues). C’est simple et rapide.

4ème idée reçue : Se tourner vers un acteur alternatif versus historique, c’est faire l’impasse sur des services de qualité !

Une fausse idée qui persiste et pourtant qui demeure totalement infondée !
Les fournisseurs « alternatifs » proposent la même qualité d’énergie que les fournisseurs historiques.

A noter : En cas de panne, ce ne sont pas les fournisseurs qui interviennent mais les opérateurs de maintenance qui sont identiques !

Les fournisseurs alternatifs sont libres de fixer leurs propres tarifs (souvent très attractifs) à la différence des fournisseurs historiques, soumis aux tarifs règlementés.

5ème idée reçue : Changer pour un fournisseur alternatif ne permet de rebasculer vers un fournisseur aux tarifs règlementés.  

C’est encore faux. Changer de fournisseur est valable dans les deux sens. L’accès aux tarifs règlementés par un fournisseur historique est à nouveau possible, à la seule condition toutefois, que la puissance souscrite n’excède pas 36kVA.

Bien entendu, pour changer de fournisseur, il convient de comparer les offres, d’y passer un peu de temps et de rassembler toutes les données nécessaires pour faire le bon choix.

Chez OPEN’M, nous disposons d’un puissant outil permettant d’identifier le meilleur acteur afin de réaliser de réelles économies !
Pour en savoir-plus, contactez-nous.

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