Partez au bout de vos rêves avec le billet de congé annuel de la SNCF
Une fois par an, la SNCF propose de bénéficier d’un tarif réduit pour l’achat de billets de train aller-retour à l’occasion d’un congé effectué en France.
C’est quoi ? Une aide de la SNCF permettant d’obtenir une réduction de -25% pour un voyage aller-retour, d’au moins 200km en totalité. Cette réduction peut aller jusqu’à -50% si au moins la moitié du billet est réglée avec des chèques vacances.
Pour qui ? Pour les salariés, les agents de la fonction publique, les travailleurs à domicile, artisan ou exploitant agricole, les demandeurs d’emploi, les stagiaires en formation professionnelle et les retraités ou pré-retraités, titulaire d’une pension versée par la sécurité sociale. Les réductions sont valables pour les proches vivant sous le même toit que le titulaire du billet de congé annuel (conjoint, enfants de moins de 21 ans, parents pour les célibataires).
Sous quelle forme ? Sous la forme d’une remise immédiate lors du règlement du billet de congé annuel.
Sous quelles conditions ?
- Le billet de congé annuel est valable une seule fois par an;
- Le retour doit être effectué dans une période de 61 jours après la date de validité du départ ;
- Le trajet doit être supérieur à 200 kilomètres : il est possible de faire des arrêts que ce soit à l’aller ou au retour ;
- Le voyage ne doit pas s’effectuer intégralement à l’intérieur de l’Ile de France ;
- La réduction est applicable sur les TGV (hors Thalys et Eurostar) et les couchettes Corail ainsi que chaque trajet commencé en période bleue du calendrier voyageur pour les TER et les places assises des Corail.
Quand ? Toute l’année (mais une seule fois par an).
Comment l’obtenir ? Contactez-nous et nous ferons les démarches gratuitement pour vous.
Astuce : N’oubliez pas de vous munir de vos chèques-vacances ou de les demander auprès de votre employeur, vous ferez de précieuses économies !
Article écrit par OPEN’M